FAQ
Avertissement préalable
- Afin de garantir un usage optimal de votre service, assurez-vous que vos applications mobiles
sont à jour des dernières versions proposées dans les stores Apple et Google.
- Vérifiez également que vos appareils mobiles, vos ordinateurs ainsi que vos navigateurs
internet sont à jour des dernières versions proposées par leur fournisseur.
D'une manière générale, nous vous invitons à activer les modes de mises à jour automatiques lorsque cette
fonctionnalité est proposée.
Abonnement à Gaumont Classique
- Gaumont Classique vous propose deux formules d'abonnement : une formule mensuelle, au prix de 5 euros
par mois, sans engagement et une formule annuelle, au prix de 50 euros.
- L'abonnement peut être souscrit sur un ordinateur par carte bancaire via un système sécurisé ou directement
depuis votre mobile avec votre compte Apple ou Google et le paiement s'effectue par carte bancaire via un
système sécurisé.
- Lors de votre parcours d'abonnement réalisé à partir de votre ordinateur, Mac ou PC, assurez-vous de ne pas
fermer votre navigateur ou les fenêtres présentant les étapes de transactions.
- Une fois votre inscription et votre abonnement réalisés sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser vos
identifiants sur toutes les applications de vos équipements compatibles avec le service Gaumont Classique.
Les modes de visionnage
- Accès au service :L'accès au service et la consommation des contenus sont
réservés aux abonnés du service, dans les territoires suivants : France Métropolitaine, DROM/COM,
Europe.
- Utilisation du service :Tout abonné au service, résidant en France, aura
la possibilité d'accéder au service lors de ses déplacements temporaires au sein d'un autre pays de l'Union
Européenne dans les mêmes conditions, et ce, sans que cela génère de coûts supplémentaires (hors coût(s)
éventuel(s) appliqué(s) par le fournisseur d'accès internet du pays concerné). Tout abonné au service,
résidant en dehors du territoire, aura également la possibilité d'accéder au service dans son pays de
résidence, s'il est muni d'une carte bancaire française.
- Le nombre d'écrans :Vous pouvez utiliser jusqu'à 5 appareils différents
dans votre compte. Si vous en ajoutez un nouveau, le plus ancien utilisé sera automatiquement supprimé de
votre compte. Vous pourrez le rajouter à nouveau comme un nouvel appareil.
- Sur quel appareil puis-je voir mes vidéos ?Le service est compatible sur
tous les navigateurs utilisés sur un PC ou un Mac uniquement (Chrome, Edge, Firefox et Safari). Assurez-vous
de bien installer toutes les mises à jour proposées sur votre ordinateur (système d'exploitation Windows et
macOS, navigateur internet). Vous pouvez également télécharger l'application iOS et/ou l'application Android
sur vos appareils mobiles, smartphones et tablettes, ainsi que sur votre Apple TV ou box Android TV. Votre
service Gaumont Classique sera prochainement disponible sur des téléviseurs connectés comme par exemple
certains modèles de Smart TV Samsung ou LG.
- Comment diffuser mes lectures sur un grand écran ?Vous pouvez utiliser un
appareil Chromecast ou Airplay pour diffuser vos vidéos depuis votre téléphone vers un grand écran
compatible (téléviseur, projecteur, etc.). Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de copier
votre écran mobile en mode enregistrement d'écran / mirroring / screening vers un autre écran.
- Puis-je connecter mon PC ou mon téléphone en HDMI vers un grand écran ?L'utilisation
d'une connexion HDMI entre votre PC et un grand écran (téléviseur, projecteur, etc.) peut être sécurisée par
le protocole HDCP et nécessiter des équipements compatibles. De plus, l'utilisation d'un câble HDMI depuis
un téléphone vers un grand écran n'est pas autorisée.
- Utilisation des extensions de navigateurs :L'utilisation de certaines
extensions installables sur les navigateurs internet et permettant de supprimer automatiquement des données
de session à la fermeture du navigateur sont susceptibles de supprimer définitivement les informations de
visionnage des programmes en cours.
Qualité vidéo et sonore
Tous les programmes sont disponibles en noir et blanc et en HD dès lors que votre connexion Internet le permet.
Les films les plus anciens sont des films muets, donc sans bande son disponible.
Espace MES VIDÉOS
Vous disposez d'un espace personnalisé MES VIDÉOS dans lequel vous retrouvez tous vos programmes favoris et en
cours de lecture sur tous vos appareils.
Problème d'accès ou de lecture de vos vidéos
- Si vous rencontrez des problèmes de lecture de vos vidéos, assurez-vous que votre réseau (4G, 5G, Wi-Fi) est
stable et que le débit disponible depuis l'appareil de lecture de vos vidéos est de 10 Mbps minimum. En
cas de baisse du débit disponible sur votre réseau pour votre appareil, la lecture de vos vidéos s'adapte
automatiquement afin de vous permettre de continuer la lecture. La lecture peut alors présenter une qualité
dégradée, voire s'avérer impossible en cas de baisse importante du débit.
- Si vous subissez une coupure ou une perte de votre accès à Internet durant votre lecture et que votre
application indique une erreur lors du rétablissement de votre connexion, nous vous invitons à relancer
votre application (en appuyant par exemple sur la touche F5 de votre clavier ou sur le bouton de
rechargement de page de votre navigateur) puis à relancer votre lecture.
Les modes de paiement
- La sécurité :Toutes les transactions que vous réalisez sur
le service sont sécurisées et sont en conformité avec les meilleurs standards du marché.
- Le fonctionnement :les abonnements réalisés sur le site fonctionnement
avec un règlement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express.
- Les codes promo :Si vous bénéficiez d'un CODE PROMO pour une période de
gratuité de votre abonnement, il vous suffit de le saisir dans la zone CODE PROMO au moment du choix de
votre formule d'abonnement. Les CODES PROMO ne sont utilisables que sur le site internet et pas sur les
applications iOS et Android.
Le fonctionnement de « Mon compte »
Depuis la rubrique « Mon Compte » disponible depuis votre navigateur, vous pouvez à tout
moment ajouter, modifier, supprimer vos modes de paiement. Vous accédez également en temps réel à votre
historique de facturation : chaque transaction sur Gaumont Classique fait l'objet d'une facture.
Aide
Si vous rencontrez un problème lors du paiement ou lors du visionnage d'un programme, nous vous invitons à
remplir le formulaire disponible ici et qui sera traité dans les meilleurs délais par notre service client.